La commune de Bargème n’a plus la compétence « Eau et assainissement » depuis le transfert à Dracénie Provence Verdon agglomération (DPVa).
Vous trouverez les informations nécessaires pour vous accompagner dans vos démarches en fonction de vos besoins : si vous construisez, emménagez, achetez un bien immobilier, vendez ou pour toute question concernant votre abonnement, les factures ou signaler un incident.
Je construit
Vous êtes en train de construire ou vous êtes sur le point de réaliser de gros travaux pour un projet et vous aurez sûrement besoin d'un raccordement en eau. Pour commencer à élaborer votre dossier, vous pouvez remplir le formulaire de contacts en fournissant les premières informations nécessaires ou contacter directement le service DPVa Pôle Clientèle Nord.
Mais quelles sont les étapes à suivre pour la suite de la démarche ?
- Remplissez le formulaire de contact correspondant à votre situation : “Je construis” https://www.dracenie.com/eaux-assainissement-spanc/demarches
- Un agent prendra contact avec vous pour préciser les détails de votre projet
- Un agent viendra sur les lieux pour faire une étude et un devis
- Le service de l'eau lance un abonnement et établit un contrat avec vous
- Les agents du service de l'eau assurent le suivi de votre dossier : factures, paiements, questions service client…
Contrôle des branchements
Ce contrôle concerne uniquement les personnes étant reliées au réseau public de collecte des eaux usées (tout à l'égout).
Si vous construisez, réalisez une extension ou modifiez votre installation existante, le contrôle de conformité est obligatoire (en vertu de l'article L 1331-4 du code de la santé publique).
Dracénie Provence Verdon Agglomération met à votre disposition un service qui vous permet de prendre rendez-vous pour réaliser le contrôle.
J'emménage ou j'achète
Si vous êtes sur le point d'emménager ou d'acheter une maison, il est important de prendre en compte l'aspect eaux et assainissement. Pour reprendre le contrat existant, voici les étapes à suivre ou contacter directement le service DPVa Pôle Clientèle Nord :
- Remplissez le formulaire de contact correspondant à votre situation : “J'emménage ou j'achète” https://www.dracenie.com/eaux-assainissement-spanc/demarches
- Un agent prendra contact avec vous.
- Le service de l'eau mettra à jour l'abonnement et le contrat.
- Les agents du service de l'eau assureront le suivi de votre dossier : factures, paiements, questions service client…
Je vends
Voici les étapes à suivre si vous souhaitez vendre votre bien immobilier et que vous disposez d'une installation d'assainissement non collectif ou contacter directement le service DPVa Pôle Clientèle Nord :
- Remplissez le formulaire de contact correspondant à votre situation : “Je vends” https://www.dracenie.com/eaux-assainissement-spanc/demarches
- Un agent du service de l'eau prendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous.
- Le service de l'eau vous délivrera les papiers nécessaires à la vente de votre bien.
Contacts contrôle des branchements
- Par téléphone au 04.94.50.16.24 ou par e-mail à l'adresse controle@dracenie.com.
- Par courrier à Dracénie Provence Verdon agglomération, CS 90129 – 83004 Draguignan cedex
- Par accueil physique au 267 avenue de Verdun à Draguignan
- Réception du public sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h00.
Contact client : DPVa Pôle Clientèle Nord
281 Route de Draguignan 83131 MONTFERRAT
Horaires d'accueil : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h00
Téléphone : 04 83 08 30 79
Email : servicedeseaux.nord@dracenie.com